Asics, la technologie au service du sport

Asics : Les évolutions technologiques pour le confort et la performance des sportifs

Les méthodes de fabrication industrielles et les évolutions technologiques du siècle dernier sont entrées dans toutes les manufactures. C’est ainsi que la marque Asics comme ses concurrentes ont développé des technologies propre à leur secteur d’activité qui est : la fabrication de la chaussure de sport.

Technologie des chaussures Asics : méthodes et matériaux de fabrication

Parmi ces technologies, il est à noter que le “GEL” a fortement participé au succès de la marque nipponne. Au milieu des années 80, Ascics a distribué des chaussures de sports d’un concept innovant majeur. Le GEL un matériau à base de silicone destiné à la conception de semelles servant “d’amortisseur’ a permis de distinguer Asics. En effet, une technologie de cette ampleur bouleversait bien des choses dans le domaine des équipementiers sportifs, car les utilisateurs, ces millions de clients à travers le monde, allaient pouvoir découvrir une avancée importante dans le confort donné par une paire de basket. Retrouvez en détails les différentes technologies des chaussures Asics :

Technologies industrielles au service de l’utilisateur, Asics pour le bien être de ses clients

Asics High Abrasion Resistant Rubber :

Une association de différents matériaux pour rendre plus solide les chaussures de sports et leur permettre de résister plus longtemps dans le temps.

– Biomorphic :

la réflexion et l’analyse, deux points étudiés par Asics depuis toujours. C’est ce qui a aboutit à la conception d’un système d’encoches de flexion venant renforcer l’avant de la basket pour un confort maximum et une adaptation du matériau qui s’adapte aux mouvements.

Comfor Drive Sockliner :

Asics a intégré dans ses baskets des semelles en caoutchouc et polyuréthane, plus connue sous le nom d’ortholite. Elles ont l’avantage par leurs méthodes de fabrication de développer des caractéristiques utiles à l’aération du pied. De ce fait, ces semelles ont pour but de réduire les substances bactériennes et de moisissures. De plus, ces semelles ortholites sont amovibles et aèrent efficacement le pied.

Discrete Eyestay :

Le lacet est fonctionnel, il maintient le pied dans la chaussure, alors il fallait que cela se fasse de manière bien précise. C’est pour cela qu’Asics a travaillé sur cette technologie, en proposant le laçage par œillets séparés et donc indépendants.

Discrete Sole :

Une fois de plus, c’est l’amorti des chocs qui est pris en compte, pour compléter l’efficacité du gel, la semelle fabriquée selon les procédures Discrete Sole favorisent amplement la réduction des chocs.

Duomax :

Une technologie bien pensée une nouvelle fois, elle intervient sur la semelle intermédiaire en lui conférant une plus forte densité et offrant une grande stabilité ainsi qu’un contrôle de pronation redoutablement performant.

Dura Sponge :

Une association d’azote avec Asics High Abrasion Resistant Rubber, la légèreté du gaz pour influé à l’avant de la basket un meilleur appui.

EVA Ethylène Vinyl Acetate :

Généralement mise en œuvre dans les industries des solvants ou adhésifs, l’acétate de polyvinyle apporte ses valeurs de légèreté. C’est une mousse qui rentre dans les matériaux utilisés pour la fabrication des semelles intermédiaires ou sur-semelles.

Guidance Line :

Comme son nom l’indique, son rôle consiste à créer une ligne de démarcation au niveau de la semelle intermédiaire. Le résultat s’opère grâce à un petit décrochement qui va ajuster les trajectoires lors des courses à pied.

– IGS :

Cette technologie s’appuie sur un concept de guidage de la foulée. Agissant comme un calculateur qui met en scène les encoches de flexion pour une performance optimale et précise de la trajectoire des pieds dans la chaussure de sport.

Lace Pocket :

Élaboré pour les chaussures évoluant dans un environnement aux conditions climatiques sévèrement touchées par le froid, le lace pocket empêche le serrage des lacets.

P.Gard :

Un élément de plus qui vient par renforcement à l’avant de la basket se montrer comme particulièrement bénéfique pour protéger le pied.

– P.H.F. Personal Heel Fit :

Cette mousse a une capacité dite de mémorisation, elle se situe à l’endroit même du talon de la chaussure.

Rock Protection Plate :

Protection contre les agressions de projectiles rencontrées sur les parcours de course à pied.

Solyte :

Brevetée par la marque de chaussure de sport Asics elle-même, Solyte est une technologie qui agit sur le poids, la solidité et la déformation. Classé en 3 catégories distinctes Solyte 45, 55 et 65. Ce sont les co-polymères qui permettent de répartir équitablement la densité par exemple.

Spacemaster Mesh UV :

Principe de robusté pour les mesh du fait d’une composition mariant la céramique et le nylon.

SP EVA :

L’EVA est de l’acétate de vinyle, se révélant fort utile pour la conservation de la forme de la semelle. SP EVA 45,55, et 65, à chacun son rôle déterminé respectivement de la façon suivante, c’est à dire en fonction de la qualité de l’amorti, de la reprise de position, et de l’action visant à faire reprendre forme à la semelle intermédiaire.

Trusstic Space :

Structure de renfort épousant la voute du pied et permettant une bonne adaptation dans la chaussure.

On ne devient pas une grande marque par hasard. C’est parce que l’équipementier Asics a su investir intelligemment dans les technologies destinées à améliorer le confort et les performances de ses chaussures de sport qu’il est bien positionné sur le marché mondial.