Caractéristiques techniques de la technologie NIKE AIR

Quel est le principe de Nike Air ?

Il s’agit d’un coussin d’air sous pression dont le contenant est un sac disposant de propriétés telles que la flexibilité et la solidité. Dès lors qu’un déplacement se produit, le coussin d’air a la capacité de se comprimer, ce qui tend à diminuer très significativement la puissance du choc. Par la suite, le coussin d’air récupère sa forme originale.

Il est important de prendre conscience que le système Nike Air est la technologie la plus appropriée pour répondre aux exigences spécifiques inhérentes à chaque type de discipline sportive, et ce, en fonction de la vitesse, du terrain, de la morphologie de l’athlète et du sens du mouvement.

Quelle est la valeur ajoutée de la technologie Nike Air ?

Le système Nike Air constitue la garantie d’un amorti  léger, universel et pérenne.

  1. Il est à noter que par unité de volume, le procédé Nike Air est bien moins pesant que bon nombre d’autres technologies présentes sur le marché. Le fait de porter un modèle léger préserve l’énergie de l’athlète.
  2. C’est parce que chaque discipline sportive possède des contraintes bien particulières que les performances système d’amorti Nike Air prennent tout leur sens.
  3. La technologie Nike Air a été conçue dans le but d’offrir une durée de vie optimale, car son coussin d’air ne s’altère pas avec le temps.

Les coussins d’air Nike Air disposent d’une chambre pressurisée et compressible en fonction de la nature du sport, de l’environnement (terrain), de la taille du sportif…
Par ailleurs, il convient d’ajouter à cela que l’amorti Nike Air peut se retrouver au niveau du talon, vers l’avant du pied voire aux deux.

Différents systèmes de Nike Air

  • NIKE AIR

    Cette technologie innovante a vu le jour au cours de l’année 79, elle était prévue pour apporter un confort maximal à chaque foulée. La majeure partie de modèles de la marque dispose du coussin Nike Air au niveau de la semelle intérieure ou intermédiaire.

  • AIR MAX

    Autant dire que le système Air Max est doté d’un coussin d’air qui préserve davantage des impacts grâce à une pression maximale. L’onde de choc est absorbée afin de préserver l’intégrité physique des athlètes et ne pas nuire à leurs performances. La présence du système Air Max est apparente sur la semelle intermédiaire.

  • ZOOM AIR

    Nike-zoom-airCe qui est appréciable avec le système Zoom Air qui est assez mince, c’est sa performance accrue qui favorise la prise de vitesse.

  • NIKE TUNED AIR

    Possédant un volume d’air relativement conséquent, la technologie de type Tuned Air dispose de coussins d’air indépendants couvrants plusieurs zones du pied (unité Air-Sole).

  • AIR-SOLE

    N’étant pas apparente, l’unité d’air encapsulé se veut à la fois pérenne et universelle, et ce, à un tarif attractif.