Blog

La Vans Old Skool, une chaussure emblématique !

Née en 1977, la Vans Old Skool fait partie des modèles les plus emblématiques de la marque Californienne, et aujourd’hui encore, elle figure parmi ses meilleures ventes. À la fois minimaliste et ultra technique, il s’agit effectivement d’une basket pas comme les autres qui est directement venue rivaliser avec la Stan Smith d’adidas ou la Air Max de Nike. Mais alors, qu’est-ce qui peut expliquer que cette chaussure unique en son genre ait su rester sur le devant de la scène pendant des décennies ? Et pourquoi, aujourd’hui encore, est-elle considérée comme l’une des meilleures chaussures au monde ? Découvrons ensemble quelques unes des raisons de son succès.

Un design unique, un confort inégalé !

Présentation Vans Old SkoolLa Californie, c’est le berceau des sports de glisse, qu’il s’agisse du surf ou du skateboard. Et vous le savez, les amateurs de glisse ont tous un point commun, ils aiment la simplicité, à l’état pur. La Vans Old Skool est parfaitement à leur image puisque son design ultra épuré affiche une évidente simplicité, mais si se cache derrière lui une très haute technicité, comme toutes les chaussures Vans, qui lui permet de durer dans le temps et d’offrir un confort exceptionnel à quiconque la porte. Déclinée en des dizaines de coloris au motifs divers et variés, la Vans Old Skool connaît un succès planétaire, et cela se doit aussi à sa polyvalence.

En effet, ce qui a très largement contribué au succès de la Vans Old Skool, outre son design et son confort, c’est le fait qu’elle puisse être portée en toute saison. Et c’est probablement là d’une des meilleures prouesses techniques de la marque puisqu’il s’agit d’une chaussure capable de réguler la température pour vous assurer un bien-être toujours exceptionnel. L’été, vous vous sentirez à l’aise dans vos baskets puisque la chaleur excessive et la transpiration seront évacuées, tandis que l’hiver, une partie de la chaleur sera conservée. Et rien que cette simple caractéristique justifie le fait que nous puissions dire de la Vans Old Skool qu’elle est l’une des meilleures baskets au monde !

Laisser un commentaire