Blog

Le techwear, un type de vêtement de plus en plus tendance !

Vous le savez, le monde de la mode est en évolution permanente, et chaque saison voit de nouvelles collections faire leur apparition. Mais plus largement, les marques s’attachent aussi à concevoir des vêtements novateurs qui, en plus d’assurer le style de leurs propriétaires, leur garantissent un confort optimal et jamais vu auparavant. C’est notamment le cas des vêtements techwear qui sont aujourd’hui de plus en plus tendances et qui se rapprochent du streetwear, à quelques exceptions près. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre dossier spécial sur ces vêtements techwear qui, de par leurs propriétés tout à fait uniques en leur genre, ont de grandes chances de retenir toute votre attention.

Un vêtement techwear, c’est quoi ?

Différences vêtement streetwear techwearÀ l’origine, le vêtements techwear pour homme ou pour femme a été inventé dans les années 70. Il s’agit d’un vêtement technique généralement conçu pour un public très précis, les premiers d’entre eux ayant été développés pour les alpinistes. Au cours de temps, les marques ont commencé à travailler sur des vêtements techwear à destination d’autres publics, généralement dans le domaine sportif. Concrètement, un tel vêtement est fabriqué à partir de matériaux novateurs et de technologies avant-gardistes, ce qui a par exemple donné lieu à l’invention des chaussures étanches ou des tee-shirts sans coutures par exemple.

De fait, le vêtement techwear est donc fait pour assurer le confort de son propriétaire même dans des situations extrêmes. Mais il a aussi vocation à permettre une liberté de mouvement optimale, dans le but d’assurer ses missions tout en se faisant oublier. Et si les premiers vêtements techwear étaient uniquement conçu dans ce but, force est de l’admettre, le style est souvent passé en second plan, ce qui n’est absolument plus le cas aujourd’hui puisque certaines marques ont réussi à allier le style et le confort avec beaucoup d’équilibre pour donner naissance à des vêtements ultra tendances qui sont venus populariser ce type d’habillement ces dernières années.

Les différences entre le techwear et le streetwear

Il arrive parfois que les vêtements techwear et streetwear soient confondus, du fait que, visuellement, ils se ressemblent beaucoup. Mais en réalité, une légère nuance existe, et vous allez le voir, celle-ci est très simple à prendre en compte. Concrètement, un vêtement streetwear est un vêtement confortable et élégant, généralement assez ample, qui permet à son propriétaire de profiter du meilleur confort, que ce soit lors de la pratique d’un sport en particulier ou pour la vie de tous les jours.

Quant au vêtement techwear, visuellement, il se rapproche fortement du streetwear dans le sens où il propose exactement les mêmes avantages, à la différence près qu’il a été conçu avec des technologies et matériaux novateurs. À première vue donc, les détails permettant de différencier un vêtement techwear d’un vêtement streetwear sont difficilement perceptibles. Ce n’est effectivement qu’en étudiant de plus près les matériaux et technologies que vous pourrez alors constater ces différences. Et une chose est certaine, après avoir porté l’un de ces vêtements pour la première fois, vous comprendrez rapidement pourquoi le vêtement techwear est de plus en plus tendance.

Laisser un commentaire