L’histoire de l’Asics Retro Rocket Sport shoes

Asics Retro rocket une légende!

La mode revisite les pages du passé avec ce modèle classique de baskets très tendance. Le style de chaussures de sports Asics Retro Rocket allie confort, simplicité et classe. Ses atouts non négligeables lui valent un retour spectaculaire dans le milieu de la mode. Son come-back fait couler beaucoup d’encre avec la collaboration entre Asics et le magazine français Shoes Up.  En effet, notre célèbre  marque a demandé au magazine Shoes Up de revisiter l’un de ses best-sellers : La fameuse  Retro Rocket.

Asics retro rocket marine

La marque ASICS est un acronyme dérivé du latin « Anima Sana In Corpore Sano » et signifie « un esprit sain dans un corps sain ». Elle est lancée au Japon au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. L’homme d’affaires Kihachiro Onitsuka fut profondément peiné par le désastre laissé par la guerre ; la pauvreté pathétique et les sans-abris innombrables. Il décida de faire quelque chose pour son peuple et son amour pour le sport l’inspira : le sport apaise les cœurs et constitue de ce fait un excellent point de départ pour réussir son pari. Plus précisément en 1949, il mit sur pied Onitsuka Co. Ltd. ; ce fut la naissance d’une nouvelle ère dans la fabrication d’articles de sport.

La marque connu un foisonnement spectaculaire en  offrant un large éventail d’articles : chaussures, vêtements, matériel de sport entre autres. La fiabilité et l’originalité de la marque lui valent aujourd’hui la cinquième place sur le classement des plus grandes marques de chaussures de sport. Asics continue son expansion ; il étale ses tentacules en installant ses filiales aux quatre coins du monde entier.

Le modèle phare de la marque, la Retro rocket Asics, fut quant à elle lancée vers les années 70. Pendant ce temps, les écoliers français jouaient aux billes dans les cours de récréation.

En effet, le concepteur de ce modèle de chaussure légendaire kihachiro onitsuka serait loin de s’imaginer que la retro rocket serait toujours plébiscitée par la culture occidentale plus de 40 ans après son lancement. Fidèle à sa philosophie, l’objectif principal de Kihachiro Onitsuka en créant la rétro rocket dans les années 70 était de permettre à tous les élèves japonais de pouvoir faire du sport dans de bonnes conditions.

Ainsi, la retro rocket fut dès son lancement adoptée par l’éducation nationale japonaise. Tous les écoliers la portaient avec leurs tenues et c’est la couleur qui faisait la distinction entre les niveaux de classes. Ainsi, tous les élèves du même niveau portaient la même couleur de chaussures ; ce qui permettait de les distinguer facilement.

La petite astuce qui permettait aux élèves de reconnaitre leurs baskets était de les personnaliser en gravant  leurs noms sur la face intérieure de la languette.

Ce fut l’époque de gloire d’Onitsuka Co. Ltd le succès total de la marque qui constitue toujours une fierté japonaise.

Le design de la Rétro Rocket de Asics allie le raffinement de la culture japonaise et une simplicité canonique qui lui permet de traverser des décennies en gardant la vedette. En occident parallèlement, elle est totalement adoptée par la culture hip-hop et les classics addicts. Sa simplicité, sa sobriété et sa légèreté en font une chaussure passe-partout.

Asics Retro Rocket sport shoes peut être portée pour faire du sport, pour se balader en ville, aller en boîte de nuit ou tout simplement constituer une chaussure de tous les jours tant elle est pratique.

Caractéristiques d’Asics Retro rocket Sport Shoes:

  • Tige en mesh légère (aération du pied et respirabilité maximale).
  • Chaussures à lacets (7 paires d’œillets).
  • Lacets plats à bouts arrondis.
  • Semelle intérieure en tissu (chaussant confortable).
  •  Semelle extérieure en gomme (matière antidérapante et résistante à l’abrasion)

Aujourd’hui la marque Asics a diversifiée son offre dans les chaussures Modes en fabriquant de nouveaux modèles street comme :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *