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Quel est le concept des casquette NY ?

Amateurs de casquettes et de mode en général, vous connaissez sans aucun doute la marque New Era et sa célèbre casquette NY. Mais que savez-vous réellement sur cette marque d’accessoires phare ? Peu de choses ? Dans ce cas, nous vous proposons ici de découvrir son histoire, ainsi que les divers événements qui ont permis à New Era de devenir incontournable dans le secteur du prêt-à-porter.

À l’origine de New Era, la famille Koch

Concept casquette NYLa famille Koch est originaire d’Allemagne et émigre aux États-Unis, et plus précisément à New-York dans la banlieue de Buffalo, dans les années 1900. Ils se lancent alors dans la réalisation de chapeaux, sans pour autant rencontrer le succès tant espéré. Néanmoins, la chance tourne en 1920, quand l’un des frères Koch créé l’entreprise E.Koch Cap Company et propose sur le marché la casquette gavroche, immédiatement plébiscitée par les riches habitants de Buffalo, où elle devient un produit haut de gamme.

La marque New Era rencontre un grand succès dès sa création

Au fil du temps, la marque E.Koch Cap Company devient de plus en plus populaire. Elle prend alors une décision qui influencera toute son histoire, celle de ne produire que des accessoires de qualité supérieure, afin d’apporter un maximum de satisfaction à ses clients. C’est à ce même moment que la famille Koch décide de changer le nom de sa marque. Sans surprise, celle-ci est alors renommée New Era.

La marque New Era révolutionne le domaine de la casquette

Harold Koch, le dernier de la famille, intègre l’entreprise en 1925. Ce jeune homme à l’esprit innovant décide d’apporter de nombreuses améliorations aux accessoires alors produits par la marque.

  • Une nouvelle casquette plus légère et plus fine : Harold décide de modifier le processus de fixation de la calotte. Il imagine alors un système de couture révolutionnaire, permettant d’obtenir un accessoire plus fin, plus léger et donc plus raffiné. D’ailleurs, de très nombreux créateurs s’en sont ensuite inspirés.
  • L’apparition du bandeau : Harold ajoute également une bande de tissu à l’intérieur de la calotte, au niveau du front. L’objectif ? Apporter plus de confort aux clients New Era.
  • Le système d’absorption de la transpiration : toujours dans le but de créer des accessoires haut de gamme et confortables, Harold invente la première casquette anti-transpiration.

Le baseball donne un nouveau souffle à la marque New Era

Malheureusement, dans les années 1930, l’engouement pour New Era s’affaiblit peu à peu. Harold Koch devient alors le sauveur de la marque avec une idée simple, mais ingénieuse : produire des casquettes pour les équipes de sport professionnelles. 10 ans plus tard, New Era devient officiellement la marque de casquettes pour les équipes de baseball de tous les États-Unis.

New Era : des modèles phares et intemporels

New Era, la marque officielle de casquettes de sport, propose encore à l’heure actuelle sa casquette phare au logo des Yankees : le modèle NY. Mais au fil de son histoire, d’autres accessoires ont permis d’asseoir la renommée de la marque. C’est notamment le cas du modèle 59FIFTY, connu et commercialisé partout dans le monde, pour bien choisir votre casquette NY, rendez-vous sur ce site !