Christophe Lemaitre deviendra-t-il le grand champion de l’athlétisme français ?

Christophe Lemaitre un champion équipé par Asics

En dépit de son jeune âge (bientôt 24 ans), force est de reconnaître que l’athlète Christophe Lemaitre fait montre d’une maturité et d’une motivation qui inspire au plus grand nombre un profond respect. Il attire les sponsors comme la marque Asics.

À toutes fins utiles, il est toujours appréciable de prendre conscience que le sprinteur français est l’actuel détenteur du record de France du 100 mètres avec un temps de 9 secondes 92 et du 200 mètres avec un chrono de 19 secondes 80.

Christophe Lemaitre équipé par la marque de chaussures Asics

Image Christophe Lemaitre « source Wikipédia »

Surnommé « L’éclair blanc », « Le guépard de Savoie » ou encore « Le TGV de Culoz », Christophe Lemaitre qui rappelons-le est entrainé par l’excellent Pierre Carraz au sein de l’AS Aix-les-Bains ne manque pas de s’attirer les faveurs d’un public qui ne demande qu’à vibrer à chacun de ses exploits sportifs.

Quant à ceux qui s’interrogent sur les capacités physiques et le mental de l’athlète français à devenir un grand nom de l’athlétisme hexagonal, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le challenge semble ardu.

Quoi qu’il en soit, les excellents résultats de Lemaitre ont de quoi rassurer les plus pessimistes  de la pinguinalité et probablement enflammer comme il se doit les plus chauvins d’entre nous !

De toute évidence, on ne peut qu’apprécier l’humilité et la motivation du sprinteur français lorsqu’il nous confie qu’il aurait aimé être plus rapide au cours de l’épreuve du 60 mètres qui lui a tout de même valu un temps de 6 secondes 63.

Pour peu que l’on prenne en considération l’ascension sportive de Christophe Lemaitre, tout indique qu’il possède le potentiel nécessaire pour marquer les esprits en devenant un des plus brillants athlètes français.

Affolant les chronomètres à chacun de ses sprints, la montée en puissance du jeune homme dans les différentes disciplines que sont le 60 mètres, le 100 mètres, le 200 mètres et le 4 fois 100 mètres semble bien prometteuse. Comme évoqué la marque Asics lui fait entièrement confiance pour atteindre les sommets.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.