Asics, histoire de la marque

Asics : histoire d’une réussite à la japonaise

L’industrie du sport s’est réellement développée juste après la seconde guerre mondiale. La Marque Asics est une référence en la matière et notamment dans le secteur de la chaussure de sport.

Cette marque de chaussure de sport fut créée au Japon par Kihachiro Onitsuka, un cordonnier ingénieux qui avait comme passe-temps l’analyse des joueurs de basket-ball. C’est pour dire que ses intérêts étaient véritablement orientés dans la performance et la qualité. Car quoi de plus naturel pour une marque de chaussure de sport de proposer à ses utilisateurs un produit adapté à l’activité elle même ?

logo-asicsKihachiro Onitsuka a fondé en 1949 sa société (Onitsuka CO LTD) et lui a donné comme nom « ASICS » et « OASICS » comme disent certains, une abréviation du terme latin : Anima Sana In Corpore Sano, ce qui signifie, un esprit sain dans un corps sain.
La politique commerciale et la qualité des baskets de ce chef d’entreprise fut récompensée peu de temps après le lancement de sa marque de chaussures de sport. En effet, la basket Tiger portée par le gagnant du marathon de Boston en 1951 fut le début d’une réussite commerciale qui années après années n’a jamais déclinée.

Nike, Adidas auraient pu faire de l’ombre à Asics, néanmoins, l’équipementier japonais reste sur la scène mondiale des chaussures de sport les plus vendues. Face à ses concurrents, la marque asiatique résiste à travers les décennies du 21ème siècle et se démarque grâce à sa technologie. Une technologie inspirée sans doute par son créateur qui mettait un point d’honneur au confort des utilisateurs. C’est ainsi que le « GEL » est utilisé dans la fabrication des baskets Asics. Le GEL, un matériau spécialement adapté pour supporter les chocs et donc servir de matelas pour les appuis. Un silicone réparti au niveau des endroits stratégiques des chaussures de sports qui agit efficacement pour amortir les coups infligés au talon et à l’avant-pied.

On peut noter également que la marque de l’équipementier sportif Asics a toujours fait preuve d’originalité et s’affirme innovatrice en design. Aérodynamisme, couleurs, styles, sont intégrés dans la conception de leurs baskets. Des baskets portées par de grands sportifs du tennis, du basket-ball, de l’athlétisme bien sûr, mais également dans des sports automobiles et également le rugby. Ce qui revient à dire que la marque de basket Asics c’est aussi la qualité et la solidité.

Asics pour finir, offre sur toute sa gamme un rapport qualité/prix très concurrentiel.

Les commentaires sont clos.